accueil loisirs petits vacances

Pratique

Accueil de Loisirs Petites Vacances Scolaires

Les infos vacances de Printemps

L’île aux enfants  accueillera pour les vacances de Printemps du 12 au 23 avril les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pensez à prévoir le repas pour les lundi et mardi 12 et 13 avril. Nous fournirons les goûters.

 

Afin d’organiser l’accueil des enfants nous vous demandons de respecter les délais ci-dessous :

Pour réserver Vous avez jusqu’à
Lundi 12, Mardi 13 et Mercredi 14 Vendredi 9 avril 17H00
Jeudi 15 avril Lundi 12 avril 17h00
Vendredi 16 avril Mardi 13 avril 17h00
Lundi 19 avril Mercredi 14 avril 17h00
Mardi 20 avril Jeudi 15 avril 17h00
Mercredi 21 avril Vendredi 16 avril 17h00
Jeudi 22 avril Lundi 19 avril 17h00
Vendredi 23 avril Mardi 20 avril 17h00

Ci-dessous la liste des professionnels concernés :
– Tous les personnels des établissements de santé ;
– Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;
– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;
– Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
– Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
– Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
– Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
– Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

 


Les modalités d’inscriptions :

Pour inscrire votre enfant à l’accueil de loisirs « l’île aux enfants », nous avons besoin du dossier de renseignements 2020/2021 dûment complété et signé, de la photocopie des vaccinations obligatoires dans le carnet de santé, du numéro d’allocataire CAF ou MSA et du règlement de la cotisation annuelle.

Les réservations de présence :

Les journées de présence seront à réserver à l’accueil du Centre des Marais à partir de 15 jours avant la période de vacances concernées et jusqu’au mercredi avant le début des vacances. Les réservations par mail ou téléphone ne seront pas possibles en période de fortes affluences. Au delà de la période de réservations, les modifications et annulations seront facturées. Les demandes de réservations seront possibles en fonction des places disponibles et si le dossier de l’enfant est déjà enregistré.

Le remboursement des absences ne sera effectué que sur présentation d’un justificatif médical fourni avant le dernier jour de la période de vacances concernées.

Pour une demande de places d’urgence, un justificatif sera demandé, renseignements à l’accueil du Centre des Marais.

Pour se rendre à l’accueil de Loisirs :

En quittant Vern, en direction de Rennes, empruntez la 2×2 voies et sortez au panneau « Champ Loisel ». Une navette au départ du Centre des Marais vers le champ loisel existe, elle est réservée aux familles sans moyen de locomotion et sur demande minimum 48h à l’avance. Départ 8h45 retour 18h.

Les horaires de fonctionnement :

8h00-9h30 – Arrivée et temps libre
9h30-11h30 – Activités
11h45 – Repas petits
11h45-12h15 – Départ demi-journée
12h – Repas grands
13h15 – Sieste et temps calme petits
13h30-14h30 – Arrivée demi-journéeTemps calme et temps libre
14h30-16h15 – Activités
16h15 – Goûter
17h-18h30 – Départ et temps libre

Les arrivées sont possibles jusqu’à 9h30 le matin et 14h30 l’après-midi. Les départs sont possibles à partir de 11h45 le midi et 17h le soir.

Retrouvez ici le projet pédagogique

Les groupes d’âge :

Les enfants de 3 à 5 ans encadrés par 1 animateur pour 8 enfants : « Les petits » et les enfants de 6 à 11 ans encadrés par 1 animateur pour 12 enfants : « Les grands ».

Les tarifs selon les quotients CAF :

tarifs île aux enfants

Règlements acceptés en espèces, chèques, CESU, ANCV.

Toutes les familles peuvent bénéficier des tarifs modulés en fonction des ressources, pour cela votre numéro d’allocataire CAF ou l’attestation de quotient familial de la CAF vous sera demandé.

Le repas est facultatif et facturé par le trésor public.

Partager l'action

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur linkedin
Partager sur twitter