Un beau mois de juillet à l’île aux enfants

L’objectif de l’équipe était de permettre aux enfants de s’évader à travers des thèmes qui favorisent l’imaginaire.

L’aventure était au rendez-vous pour les différents groupes d’âge. Les grands jeux ont rythmé le mois de juillet à la recherche d’énigmes et de trésors.

Les sorties à nouveau possibles ont permis aux enfants de s’évader à la ferme du Monde, de voyager en petit train, de s’aventurer dans les arbres au Champ Loisel ou à Quelneuc, de rencontrer les ados de la Passerelle lors de la sortie au Zoo de Branféré, ou d’apprécier l’expo « la couleur crue » au musée des beaux arts. L’intervention des petits débrouillards a initié les plus grands au numérique et à la robotique.

La météo capricieuse n’a pas permis toutes les activités vélos ou baignade.

Le COVID s’est méchament invité dans l’équipe d’animation qui nous a forcé à fermer le groupe des 5/6 ans pendant 2 jours. Mais une équipe complète a permis d’accueillir à nouveau tous les enfants dès le lundi suivant.

Les séjours à Trémelin équitation et voile ont atteint leurs objectifs : rendre les enfants ravis de passer une semaine avec des copains et des animateurs « trop sympas » dixit les enfants. Que ce soit en équitation ou en voile, « tous les enfants ont appris et progressé » dixit les animateurs. Malheureusement certains enfants sont revenus avec le COVID dans leur valise obligeant quelques familles à s’isoler plusieurs jours.

Une nouvelle équipe accueille les enfants à partir du lundi 2 août pour de nouvelles aventures.

2 autres publication du Mag