service minimum crise sanitaire

Service minimum Accueil de Loisirs

Nous avons en concertation avec la ville et la Préfecture élargi aux personnes travaillant dans un commerce alimentaire. L’accueil de Loisirs du Centre des Marais situé au Champ Loisel à Vern Sur Seiche assure un service minimum pour les enfants des personnels cités ci-dessous vernois ou travaillant à Vern.
Les enfants des personnels suivants peuvent donc bénéficier de l’accueil de Loisirs dès mardi 14 avril 2020, du lundi au vendredi pour les vacances de Printemps et les mercredis en période scolaire. Renseignements et réservations obligatoires auprès de Marine Niel au 02 99 62 83 27 accueil@centredesmarais.asso.fr ou Marie-Claude Tollec 06 34 25 81 08 mctollec@centredesmarais.asso.fr
  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxilaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise.
  • les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
  • les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
  • les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PLI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
  • les professionnels relevant de ces structures éligibles sont les suivants : travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
  • les personnels de commerces alimentaires : commerce de détail de produits surgelés, commerce d’alimentation générale, supérettes, supermarchés, magasins multi-commerces, hypermarchés, commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé, commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé, commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé, commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé, commerce de détail de boissons en magasin spécialisé, autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

2 autres publication du Mag