Les animations de la semaine Bleue ont rencontré leur public.

Lors de la semaine Bleue à Vern sur Seiche, nous avons accueilli Marie conceptrice et animatrice de cafés philo pour animer deux débats philosophiques sur les thèmes de la liberté et de la solidarité.
Ces thématiques avaient été choisies en amont de la semaine Bleue par les seniors. Ces temps d’échanges ont permis aux participants de disserter sur des notions qui les ont touchés pendant le confinement : peut -on être libre sans se sentir libre ? A quoi sert la liberté ? Qu’est-ce que la solidarité ? A quoi sert-elle ?

Ce ne sont que quelques questions auxquelles nous avons essayé de répondre mais finalement elles en ont soulevé bien d’autres !!

Un climat de confiance, une parole libérée, une écoute bienveillante ont été les ingrédients garants d’un bon déroulement de ces deux rencontres qui nous ont donné envie de continuer à débattre autour de ces thèmes ; alors rendez-vous prochainement pour de nouveaux cafés philo et merci à Marie pour l’animation de ces temps de parole et la qualité de ses interventions.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

2 autres publication du Mag