Le Centre des Marais recrute un(e) animateur(trice) jeunesse-enfance

Au sein du Centre Social et Culturel des Marais, le poste d’Animateur(trice) Jeunesse/Enfance, s’intègre dans un travail d’équipe qui a pour vocation la mise en œuvre du projet social de l’association. Agréé « Centre Social », le Centre des Marais organise des projets d’animation sociale en direction des adhérents et des habitants de Vern dans divers domaines : Enfance, Jeunesse, Famille, Solidarité et Vie Locale.

Par délégation du Conseil d’Administration, sous l’autorité du Directeur et placé(e) sous la responsabilité des Responsables des pôles Jeunesse et Enfance, vous aurez la charge de mettre en œuvre avec l’équipe, les projets Jeunesse (11-17 ans) en période scolaire (excepté le mercredi) et vacances scolaires, et Enfance (7-11 ans) les mercredis en période scolaire.

Vous aurez pour fonction de :

• Assurer l’accueil quotidien des jeunes (accueil jeunesse et accompagnement à la scolarité), et l’accueil des enfants (accueil de loisirs périscolaire).
  • Accompagner les projets des jeunes et proposer de nouvelles activités sous des formes diverses et innovantes.
  • Développer le lien entre l’accueil de loisirs et l’accueil jeunesse en facilitant la transition pour le public.
  • Préparer, organiser, animer des activités socioculturelles et de loisirs en direction des jeunes et des enfants. Elaborer et mener des projets d’animation en cohérence avec les projets pédagogique et éducatif des accueils jeunesse et enfance.
  • Favoriser les relations avec les parents.
  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets pédagogiques jeunesse et enfance.
  • Faire vivre les actions en étroite collaboration avec des partenaires.

Vos missions se vivent en complémentarité et en transversalité avec les autres actions du Centre Social : soutien à la parentalité, développement de la vie associative, actions de solidarité, animations hors murs, manifestations…

Vous disposez de qualités relationnelles, du sens des responsabilités, et vous êtes force de proposition. Expérience appréciée 1 an.

Prise de poste : 5 avril 2022 souhaité / Date limite pour postuler : 6 mars 2022

Date prévisionnelle des entretiens : 24 mars 2022

Durée du travail : 31,5h/semaine annualisé – 90% temps plein.

Horaires du mardi au samedi en période scolaire. Du lundi au vendredi période de vacances sur 4 jours par semaine.

Formation :     BPJEPS ou équivalent exigé – Permis souhaité – maitrise bureautique, outils collaboratifs et réseaux sociaux.

Avantages : CE, Mutuelle, Congés conventionnels + 7 jours par an.

Salaire :     1500€/mois – convention ALISFA (acteurs du lien social et familial)

Répondre à cette offre : Par courrier électronique envoyer votre lettre de motivation et CV à l’attention de madame la Présidente – mail :  sallain@centredesmarais.asso.fr

2 autres publication du Mag