La ludothèque a soufflé ses bougies !

Une fête du jeu spéciale anniversaire réussie !

Ce dimanche 27 mars avait lieu les 10 ans de la ludothèque lors de la fête du jeu du Centre des Marais. 220 personnes se sont déplacées pour retrouver cet évènement qui n’avait pas eu lieu depuis 2 ans. L’équipe et le public étaient ravis de reprendre cette festivité dans une ambiance très conviviale. Les personnes étaient conviées à un anniversaire avec différentes animations : jeux géants, animation familiale, boum, pinata. Il y a en avait pour tous les âges et pour tous les goûts. L’équipe de la ludothèque a pu souffler les bougies à la fin de journée. 14 bénévoles étaient investies dans la préparation de cette journée. Ces bénévoles sont également investies dans le projet ludothèque depuis 10 ans et avec une très belle énergie : permanence, accueil de classe, développement du projet, protection des jeux… La ludothèque est un projet encore plus ancien car il a été pensé en 2007 avec l’association de joueur Ludikavern, partenaire des fêtes du jeu qui s’est, elle, créée en 2007.

La ludothèque, c’est maintenant plus de 800 jeux et jouets empruntables pour tous les goûts et tous les âges, la possibilité également de louer des jeux géants pour vos festivités et du jeu gratuit sur place. Horaires : Mardi : 16h30 – 18h + dépôt de jeux de 18h à 19h ; Mercredi : 14h – 18h ; Samedi : 15h-18h + 1er samedi du mois : 10h – 12h / 15h – 18h. Elle est ouverte uniquement le mercredi pendant les vacances scolaires.

A noter : les photos de la journée sont visibles au Centre des Marais avec l’expo des 10 ans jusqu’au 20 avril.

2 autres publication du Mag