Permanences sociales et juridique

Permanence juridique :

Maître De Moy, avocat, vous reçoit gratuitement un lundi après-midi par mois sur rendez-vous d’une demi-heure. Cette permanence a pour vocation d’être un lieu d’informations juridiques de 1er niveau. Elle permet aux personnes de se retrouver parmi les différentes sources d’informations telles que le droit familial, le surendettement et autres, et surtout de mieux les comprendre.

Sur rendez-vous au 02 99 62 83 27

Réservé en priorité aux habitants de Vern sur Seiche.

Pour connaître les prochains rendez-vous prévus pour cette permanence, consultez le Vern info.

Permanence écrivain public :

Besoin d’écrire un courrier administratif ? D’être aidé dans la rédaction d’une lettre ? Besoin d’une aide pour formuler et livrer une émotion, pour exprimer une requête ?

Valérie Itondo vous reçoit gratuitement un Samedi matin par mois de 10h00 à 11h30, au Centre des Marais.

Sur rendez-vous au 02 99 62 83 27

Pour connaître les prochains rendez-vous de cette permanence, consultez le Vern Info.

Permanence alcool assistance et vie libre :

Vous avez besoin de parler de votre dépendance à l’alcool ? Alcool Assistance est un groupe de parole accessible à tous gratuitement.

Les membres de l’association « Alcool assistance » vous donnent rendez-vous un vendredi par mois de 20h à 21h30 au Centre des Marais.

Pour connaître les prochaines permanences, consultez le Vern info.

Vous avez des soucis causés par l’alcool ? Venez rencontrer l’association VIE LIBRE au cours de ses permanences. Vous trouverez un accueil et de l’aide pour les problèmes dépendant de l’alcool. Ces rendez-vous sont organisés un samedi matin par mois.

Pour connaître les prochaines permanences prévues les samedis de 10h00 à 12h00 au Centre des Marais, consultez le Vern Info.

Permanence économique, sociale et familiale :

Permanence accompagnement des familles

Sabine libé, conseillère en économie sociale et familiale vous reçoit pour tout renseignement sur les sujets de la vie quotidienne : logement, énergie, administration (C.A.F., Pôle Emploi, C.D.A.S., épicerie sociale et solidaire…). Sur rendez-vous. 02 99 62 79 84

Épargne bonifiée

Dispositif de la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F.)

Exemple : Vous épargnez tous les mois 20€ pendant 8 mois, soit 160€. Votre épargne sera restituée majorée de 50% : soit 160€ + 80€. Le Centre des Marais vous restituera la totalité soit 240€ en Chèques Vacances.

Conditions : Avoir au moins un enfant à charge, avoir un quotient familial entre 0 et 600€

Renseignement auprès de Sabine Libé : 02 99 62 79 84