séjour vacances voile

Pratique

Camp Voile

Un camp Voile d’une semaine pour 12 enfants de 7 à 11 ans

Du dimanche 18 juillet 2021 soir et retour le vendredi 23 juillet 2021 après-midi.

Rendez-vous sur place le dimanche soir entre 18h30 et 19h30. Le trajet pour se rendre à Trémelin est à la charge des parents. Possibilité de pique-niquer sur place le dimanche soir avec votre enfant et le reste du groupe.
Pour le retour, vous pouvez récupérer votre enfant entre 16h et 16h30 à Trémelin ou le Centre des Marais transporte votre enfant jusqu’à l’accueil de Loisirs où il peut vous attendre jusqu’à 18h30. Le nombre de places étant limité, un système de covoiturage peut être proposé. Afin d’organiser au mieux ce retour, il vous sera demandé de préciser vos possibilités avant le 3 juillet.

Les enfants sont hébergés sous tente : Grandes tentes canadiennes pour 5 enfants ou tentes 2″ pour 2 ou 3 enfants.

Le groupe dispose d’une tente cuisine pour préparer les repas et d’une grande tente Marabout pour manger.

Le groupe a accès aux sanitaires et douches du camping.

4 séances de voile sont prévues dans la semaine.
Pour participer à l’activité voile, il est demandé une attestation de réussite au test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en Accueil Collectif de Mineurs.selon l’arrêté du 25/04/20212.

Les animateurs proposent des activités de loisirs, ballade et baignade sur les temps libres de la journée. Des veillées sont aussi proposées aux enfants.

Le domaine de Trémelin est un complexe touristique situé sur un site naturel et boisé de 2020 hectares au bord d’un lac à 35mn de Rennes.

Pour s’y rendre : Depuis la N24, prendre la sortie Treffendel, continuer vers Saint-Péran jusqu’au lac de Trémelin.

Tarifs selon les quotients CAF.

Pour toute demande d’inscription : envoyez un mail à accueil@centredesmarais.asso.fr